« LA CONFIANCE ENTRE L’AVOCAT ET SON CLIENT EST ESSENTIELLE »
Dès le premier rendez-vous, la question des honoraires de l’avocat sera abordée avec le client. Un honoraire vous sera proposé en fonction de la difficulté de l’affaire et du temps prévisible à consacrer à votre dossier.
A réception des pièces du client et après une étude approfondie du dossier, l’avocat vous adressera sa convention d’honoraires. Trois modes d’honoraires pourront vous êtes proposés :
Dans certains contentieux, une partie ou la totalité des honoraires de l’avocat pourra être prise en charge par votre compagnie d’assurance dans le cadre d’un contrat de protection juridique (je vous invite à vous rapprocher de votre assureur pour connaître vos conditions contractuelles).
Dans certaines matières et types de contentieux, Maître Céline CABAUD accepte l’Aide Juridictionnelle & la Commission d’Office (je vous invite à contacter le cabinet pour savoir si votre litige correspond à cette formalité).
Dans tous les dossiers, le montant des honoraires et son mode de tarification seront convenus et acceptés par le client au sein d’une convention d’honoraires signée par toutes les parties.
Le Cabinet MCC AVOCAT accepte les règlements en virements, chèques ou espèces.
Maître Céline CABAUD fera régulièrement des points financiers sur le montant de sa facturation. Elle restera disponible et à l’écoute de son client.